Vivre, Aimer, Les Alpes
Aime ta région et trouve des solutions pour la préserver et l'embellir.
Aime ta région avec #LiveLoveAlps
Fais du bien autour de toi!
Rejoins-nous
Pourquoi devenir ambassadeur de Live Love Alps? Les Alpes représentent un massif montagneux unique au monde. Entre les vastes zones de montagne et les forêts sauvages, le territoire alpin a pourtant bien d'autres choses à offrir.
Devenir ambassadeur de Live Love Alps c'est saisir l'occasion de faire découvrir les Alpes comme personne.
Prénom
Nom
Must be between (18 - 35) years old
Adresse Email
Téléphone
Quels sont les thèmes qui t’intéressent ?
Pour quel arrondissement souhaites-tu etre ambassadeur.ice ?
Quelle est ta motivation pour devenir ambassadeur.ice Live Love Alps ?
Raconte ta vie :)
Partage 5 endroits magiques à faire découvrir aux habitants des Alpes
By clicking on the button, you consent to the processing of personal data and agree with the privacy policy
Qui sommes-nous ?

Live Love est une ONG (loi 1901, et 501c3 USA) suivie par plus de 2 millions de personnes à travers le monde. Live Love oeuvre pour l'amélioration des villes du monde grâce à la création de communautés engagées en faveur de causes locales.

Nos trois piliers sont : l'environnement, la culture et le social.
Que peut faire une communauté Live Love ?
Créateur de Contenu
Partager la beauté des Alpes en dehors des clichés associés à la ville grâce à une communauté d'ambassadeurs qui publient leurs meilleures photos et vidéos pour créer du contenu positif et faire découvrir les Alpes aux habitants. Un #LiveLoveAlps permettra d'alimenter la page Instagram avec le meilleur contenu possible.
Créateur de Liens
Grâce à cette visibilité offerte par le développement d'une communauté sur les réseaux sociaux, engagement de bénévoles pour des causes locales et création d'un réseau d'ONG avec lesquelles Live Love pourra travailler.
Créateur de Changement
Valoriser le territoire et créer de l'impact social, environnemental et culturel conformément à nos trois piliers qui constituent la matrice de notre action. L'objectif est d'agir dans ses trois domaines.
Comment développer sa communauté ?
Une communauté pourra évoluer grâce à un développement en deux étapes :
1
Raconter sa ville
Cela passe tout d'abord par du storytelling avec la mise en place par l'antenne de campagnes digitales locales impulsées par les habitants de chaque ville pour mettre en valeur leur territoire. Les campagnes Live Love incitent les citoyens à identifier et partager le meilleur de ce qui les entoure sur les réseaux sociaux a travers un # dédié à chaque ville.

Des ambassadeurs locaux choisissent les meilleures histoires et les relaient chaque jour. Une communauté locale online se construit, motivée pour préserver sa ville ou son territoire.
2
Vivre sa ville
La deuxième étape est de passer du storytelling au storydoing. C'est le passage d'une communauté online à une communauté de projets engagée pour préserver le territoire et répondre à ses défis. Chaque contenu digital est lié à un événement organisé dans chaque ville où les habitants peuvent s'engager et soutenir les solutions locales qui répondent aux défis qui les touchent. Un site web permet à la communauté de poster leurs événements et de se regrouper autour de challenges communs. L'idée est de développer ensemble des modèles nouveaux pour résoudre les défis communs que nous partageons.

Pour que la communauté se développe, elle doit vendre des bracelets et développer des partenariats avec des marques. Les bénéfices engendrés par la vente des bracelets vont être répartis entre Live Love, Live Love Marseille et des ONG locales. C'est en développant la communauté Live Love Marseille que le responsable d'antenne pourra passer du bénévolat à un emploi payé à plein temps.
Quelques partenaires avec qui Live Love a travaillé à l'organisation d'actions écologistes et humanitaires autour du monde dans une dynamique de création d'impact
On a créé Live Love avec Eddy en 2012 pour promouvoir la beauté du territoire libanais. Aujourd'hui, nous vivons de ce que nous faisons et travaillons à temps plein pour Live Love. Nous pensons vraiment que grâce à des personnes motivées et engagées nous pouvons nous développer partout dans le monde. Live Love, c'est avant tout la volonté de redonner la possibilité aux citoyens de s'engager sur et pour leur territoire.
Youmna Chamcham, Co-Fondatrice de Live Love
Créer de l'impact
Live Love Beirut et Live Love Armenia sont à ce titre de bons exemples.

La vente des bracelets "Live Love Armenia" a permis de récolter 23 milles dollars pour 4 œuvres caritatives arméniennes.

Créer de l'impact, c'est devenir acteur du changement. Vous pouvez faire pareil pour Paris!
Part of LiveLove.org
A global social entreprise on a mission to help communities that make the world around them better.